Qui sommes-nous ?

Voyage itinérant, entre amis, à bicyclette ! Départ le 15 février 2011 pour El Calafate (Argentine). Le projet initial est de joindre la Patagonie à la Bolivie ! Nous comptons remonter l'Amérique du Sud par sa partie occidentale à l'aide de nos petites jambes, au gré des rencontres, du climat...

dimanche 3 avril 2011

Bariloche --> Pucon
5 jours
312 kms

           Nous laissons donc Antoine à Bariloche pour une dizaine de jours à Santiago avec ses élèves. Pour notre part, compte tenu du trafic important et des forts vents balayant les rives du lac Huapi, nous choisissons de prendre un bus jusqu'à Villa La Angostura, à 100 kms de là.
          
          A notre arrivée, nous prenons place dans un camping désert... ou presque ! En effet, il y a en ce lieu : 4 suisses à vélo, 2 francais et leurs petits loulous en camping car... et nous ! Nous passons dans leur demeure une très bonne soirée sur fond de récits de voyage, au chaud !

        Dès le lendemain, nous empruntons la route des 7 lacs en direction de San Marin de Los Andes... les nuits sont très fraiches mais les paysages juste magnifiques !



Vite rattrapés par nos amis suisses, nous formons ainsi un peloton de cyclo-randonneurs plutôt fun !

  
   L'arrivée sur San Martin, entre lacs et montagnes, nous rappelle nos paysages alpins et la ville baigne dans une ambiance de station de ski.
Nous y retrouvons à nouveau les acolytes du camping de Villa La Angostura, auxquels s'ajoutent les "anciens" : Jisung le Coréen et Hideki le Japonais.


         Après beaucoup d'hésitations quant à notre route, nous choisissons de notre côté le nord pour revenir au Chili. Nous sommes récompensés par un fort vent dans le dos (enfin !), et un soleil radieux. Au chapitre des rencontres, un japonais sur la route à vélo depuis 5 ans... 72 000 kms au compteur ! Le voici !

  

            Avant de franchir la frontière, nous déambulons et dormons dans une nature encore quasi vierge... Les Mapuches, indigènes d'ici, peuplent toujours les lieux.
"Auprès de mon arbre, je vivais heureux..."

La méteo nous offre également l'immense privilège de contempler le volcan Lanin, 3800m d'altitude, durant des heures... A peine croyable...
A gauche l'Argentine, à droite le Chili... Veridique !

      

        Et malgré cela, côté chilien, le beau temps persiste curieusement ! Depuis Pucon, et avec notre fine équipe retrouvée sur place, nous en profitons donc pour réaliser l'ascension du volcan Villarrica encore actif, culminant à 2840 m. Pas un mot, juste des photos...







 




         Après un jour de repos, nous poursuivons dès demain en vélo, avant de rallier d'ici la fin de semaine Santiago en bus.

Spéciale dédicace petit frère !

8 commentaires:

  1. Alors avant l'aller faire la leçon , çà en bouche un coin .....
    Le col Argentine-Chili n'était pas goudronné ? Vous n'avez toujours pas percé un pneu ?
    Bisous .

    RépondreSupprimer
  2. pinaise ça envoie!
    des bises!

    jéje

    RépondreSupprimer
  3. Bon dieu de bon dieu y a vraiment de quoi de rester sans voix face aux photos alors je n'ose même pas imaginer ce que vous avez dû ressentir.

    En place la dédicace

    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Super belles les photos ;-) Vous êtes passés ou avant hier?

    Salutations de Curacautin,

    Isa & Philipp

    RépondreSupprimer
  5. Wahoo, les photos du volcan piquent!!!

    RépondreSupprimer
  6. Et dire que moi je m'emmerde au boulot et qu'aujourd'hui le temps est couvert....merci quand meme pour ces photos qui me font un peu voyager.
    Des bises les potes
    François

    RépondreSupprimer
  7. Salut les gens, magnifiques photos!!! J'espère que tout va bien et que vous profitez un max, que le vieux Depierre est pas trop périmé du dos, bref que vous kiffez quoi!!!

    La bise Pierrefittoise

    Nico Sancho el déglingo de la bitas

    RépondreSupprimer