Qui sommes-nous ?

Voyage itinérant, entre amis, à bicyclette ! Départ le 15 février 2011 pour El Calafate (Argentine). Le projet initial est de joindre la Patagonie à la Bolivie ! Nous comptons remonter l'Amérique du Sud par sa partie occidentale à l'aide de nos petites jambes, au gré des rencontres, du climat...

mercredi 13 avril 2011

Pucòn --> Temuco
2 jours
204 kms...

         
       Après avoir pris goût aux volcans, nous décidons d'emprunter la route interlagos chilienne, pour passer au plus près d'un autre plus au nord : el Llaïma, 3215m. La route est de nouveau calme après l'effervescence de Pucòn... haaa que c'est agréable... de retrouver un peu de ripio ! Nous roulons en compagnie de Philipp et Isabelle que nous perdons en fin de journée. Les aléas du voyage !

     Nous dormons alors après Cunco, et au petit matin, nous découvrons le Llaima de loin. Impatients de s'en rapprocher nous nous engageons dans un raidillon de 12 kms de ripio (pourquoi s'en priver, y'en a encore!). Le chemin n'est pas de tout repos car les tracés de route ne font pas de lacets ici, mais le jeu en vaut la chandelle. Il ne fume pas mais est pourtant actif. Sa dernière éruption date du 1er janvier 2008.


 

     La route jusqu'à Temuco est encore longue, mais nous souhaitons y être pour le soir. Heureusement, le relief est en notre faveur et, après une pause "empanadas" dans un village (spécialité chilienne qui ressemble vaguement à des friands à la viande ou au fromage... huuuuuummmmmm!), nous atteignons la capitale de la région de l'Auricanie alors que le soleil se couche.



      Après ces 2 jours de nature sauvage et tous ces kilomètres nous nous reposons en visitant Temuco.
 Nous en profitons même pour entrer dans notre premier musée, où la foule est dense. Voyez plutôt !

Il est dédié à l'histoire de la population pré et post colombienne de la région, et en particulier celle des Mapuches, qui vivent en majorité retranchés dans cette région après l'invasion des conquistadors espagnols...
Et dans une vitrine, nous découvrons un fusil fabriqué à Saint-Etienne (France), utilisé par l'armée ibérique....
    
        Nous partons le lendemain pour Santiago en bus. Le soleil brille toujours !

2 commentaires:

  1. 1-Le pneu avant ne commence-t-il pas par être usé sur la bande de roulement ? Attention , un rechapage s'impose à Santiago :-) .
    2-Vues de près ce ne sont plus des sacoches mais des vrais bâts de mulet .
    3-Courage pour la suite , s'il faut en plus porter des barriques d'eau .
    bises à tous
    HP

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour la carte les poulets!
    Des bises de Bretagne;)

    Gége

    RépondreSupprimer