Qui sommes-nous ?

Voyage itinérant, entre amis, à bicyclette ! Départ le 15 février 2011 pour El Calafate (Argentine). Le projet initial est de joindre la Patagonie à la Bolivie ! Nous comptons remonter l'Amérique du Sud par sa partie occidentale à l'aide de nos petites jambes, au gré des rencontres, du climat...

lundi 7 mars 2011

El Chalten --> Villa O´Higgins
68 kms en 3 jours 


              Apres un jour de repos á Chalten, nous partons pour le Lago del Desierto : départ mouvementé. En effet, ayant oublié de faire du change á Calafate (quand on a pas de tete...), nous n´avons pas un sous chilien en poche avant de passer la frontiére ! Pas d´autre solution que de charger nos montures avec des vivres pour 7 jours... Magie du voyage, juste avant de partir, nous croisons un couple de francais rencontré la veille dans un restaurant. Trés serviables, ceux-ci  proposent de nous dépanner leurs derniers pesos chiliens, et nous voilá sauvés !
            Pour nous rendre au bateau nous roulons 37 kms sur un chemin en très mauvais état. Pour nous aider, pluie, vent de face et gros cailloux ! Arrivés trempés, nous embarquons finalement après un petit suspens a l´embarcadaire (pas de capitaine, un seul moteur en état de marche et tempète sur le lac). Le temps pour nous de faire découvrir Dub Inc´ aux deux jeunes propriétaires du camping, amateurs de reggae.
La croisère est l'occasion pour nous d´admirer nos premiers condors (plus de 3 m d´envergure) avant d'accoster au poste frontière argentin : un véritable paradis terrestre situé face au Fitz Roy ! Nous campons ici gratuitement.
Campement au Lago del desierto (poste frontiere argentin sur la droite...)


 Lago del desierto + Fitz Roy (Argentine)

Après une soirée conviviale avec Jack de Chicago (et ses continuels "fucking good", "fucking nice", "fucking awesome"...) et sa copine Bolivienne nous nous engageons sur le "sentier" (non carossable) qui serpente dans la montagne en direction de la frontíère chilienne. 7 kms ardus entre racines, boue, ornières, rivières et fortes pentes... Une réelle épreuve physique durant laquelle nous aidons Kim Jisung avec son vélo extrêmement chargé. De plus, nous avons la pression temporelle pour avoir le bateau... Tout ce qu'il faut !
 
De la boue, des racines et des rivieres á traverser

La descente qui suit est egalement périlleuse, occasionnant la première chute de Germain et A-Ju ! Rien de grave heureusement...
De ce côté là le poste frontière est lui aussi "posé" au milieu de nulle part, seul en pleine nature. Les passeports tamponnés et la mission étant réussie, nous décrottons succintement les vélos et embarquons pour Villa O´Higgins.
Bateau pour Villa O'Higgins



Des bises à tous et encore merci pour vos commentaires qui nous font chaud aux cuisses.

5 commentaires:

  1. Seriez-vous déjà à Cochrane puisque vous êtes connectés à internet ?
    Ce serait une grosse moyenne pour cette étape Tolten-Cochrane . Explication au choix: la route était de nouveau plate et horizontale ou alors vous commencez à avoir le mollet très gonflé par l'eau des bidons ( comme sur le tour de France :-)).
    A bientôt , nous sommes tous impatients pour la publication des photos ....
    Bises à tous
    HP

    RépondreSupprimer
  2. bonjour .je vois que vous avancez assez rapidement, les mollets doivent etre maintenant en beton, faites attention mme le profs de ne pas revenir transformer en rambo,simon les eleves ne vont plus vouloir faire du sport avec vous.sinon a dauvin rien a signaler.bon courage pour la suite.j'attend de voir les photos pour voyager encore.merci. l'agent piscine

    RépondreSupprimer
  3. Hello les aventuriers!
    ça roule???
    Je vois en tout cas qu'il y a de la belle viande de boeuf là où vous êtes! Et avec tout ces kilomètres, c'est pas de trop j'imagine!
    Les photos sont manifiques! Quelle belle aventure!
    Je suis votre périple depuis le début et suis impatient de découvrir la suite!
    A tout bientôt, Gros bisous à tous
    Xavier

    RépondreSupprimer
  4. Alors les loulous pas trop mal aux fesses?Vous etes notre serie tele mais mille fois plus passionante.Vous faites des envieux.Prenez soin de vous. Bises en attendant de vous lire.Le guizay Blandine et Gerard

    RépondreSupprimer
  5. Allez crever avec vos paysages ! la cité y a rien de mieux ! (trop cailleux, ah ouais)

    RépondreSupprimer